top of page

Pro Nautisme Youth Sailing School Season 2024

Deriveurs baie du Bouveret Pro Nautisme 2022
Deriveur sous spi  / Pro Nautisme Bouveret.png

Seasonal Sailing Lessons & Summer Camps
from 7 to 18 years old

PLAYFUL, DYNAMIC, FANTASTIC

Blue Boléro Camp Pro Nautisme 2021
Camp Croisière Junior Pro Nautisme 2021
Camp Croisière Junior Pro Nautisme Bouveret

Weekly seasonal sailing lessons
from April to October 2024

Since 2020, Pro Nautisme has offered children and teenagers the opportunity to practice crewed sailing on various supports: dinghy, catamaran or keelboat.

Their instructor supervises the lessons from one of the sailboats. Depending on the wind and weather conditions, the children are on their own or in the company of the instructor. The support(s) chosen will allow you to evolve in complete safety in the bay of Bouveret and its surroundings.

From the preparation of the boat and the briefing on land before launching to leaving the port, nothing is guaranteed in advance!

The pleasure and progress will depend closely on the motivation of the students and their ability to collaborate and organize themselves so that their boat follows the route indicated by the instructor. The aim of the courses is to develop the seamanship of our young recruits to bring them little by little to the greatest possible autonomy. The number of groups is a maximum of 6 students in order to guarantee each time the possibility of sailing together on the keelboat with the instructor in the event of too strong a wind for the dinghy.

 

The diversity of the materials used and the teaching methods will prepare the most persevering to later pass their sailing license with very good basics on the operation of the sailboat, the various maneuvers and settings. Their different knowledges as well as their physical aptitudes will be improved and they will get a good perception of the environment of the bight of Bouveret.

Summer Camps from August 5 to August 16, 2024
REGISTRATIONS UNTIL May 31

REGISTRATION FORM FOR COURSES & CAMPS 2024 (Click on this link and download the PDF doc)

Camps d'été 2024

AN EXCEPTIONAL ENVIRONMENT TO PRESERVE

The port, the bay, the mouth of the Rhône, the nearby Grangettes nature reserve ... Lake Geneva in general and the Bay of Bouveret in particular constitute an ideal environment for our summer camps.

The practice of soft nautical supports (sailing, oar) allows you to evolve within a rich fauna and flora that children will discover while practicing. Our approach to nautical practice is eco-responsible and we will therefore educate children so that they respect and preserve their environment.

A PEDAGOGICAL APPROACH

We will take care to give meaning to learning and place the child at the center of this learning process by encouraging him to experiment, seek, touch, feel ...

On the other hand, group life makes it possible to socialize the child. We strive to develop his autonomy and value his progress, the goal is to allow him to flourish and teach him to adapt to the constraints of the environment in which he evolves.

FUN AND SAFETY ABOVE ALL

Your Instructor, Pierre Jalaber, has held the French State Certificate in Sailing Sports Educator since 2002 and Swiss Youth & Sport Monitor since 2009. He regularly participates in the advanced courses required by Jeunesse et Sport.

Our first objective: learn while having fun ! The children who are starting out will be guided and put in a situation of success and we will be attentive so that all the children adhere to the proposed activity projects. We will try to adapt to the rhythm of each.

The safety of participants is our priority at all times. The navigations will be adapted according to the weather conditions and the possibilities of each.

 The Young Sailor Cruise
on
Blue Bolero
The sea air calls us !!!

Open to beginners or experienced children aged 9 to 17 / 6 places / from Monday August 5 to Saturday August 10 / 5 and a half days and 5 nights on board

Reception on Monday morning at the port of Bouveret in   9:00 a.m. and departure at 10:00 a.m., return Saturday late morning. Full board on board included in the price (meals and drinks)

Unforgettable holidays with friends. Come and discover the magic of a cruise on the lake and discover navigation. Nights, breakfasts and meals aboard the Blue Boléro for a week of stopovers and adventures on Lake Geneva. Sailing, games, swimming and idleness.

The sea air is calling you, come join us!!!          

4 places left

600.- per week 
5% reduction for joint registration of two children

The Multi Sailing Camp

cast off !!!

Open to children already initiated / 6 places / from 10 to 16 years old /

from Monday 12 to Friday 16 Augustfrom 8:30 a.m. to 4:30 p.m.

For more independent children who already have a good foundation in sailing and wish to exert themselves during a dynamic and formative week.

Have you already learned the basics of dinghy sailing and want to progress while having fun? This camp is made for you! Ready for a dynamic week, with multi-media sailing, sailing expedition and tree climbing and a great day of exploration on the lake. 

6 places left

450.- the week 
5% reduction for the joint registration of two children

Croisière Junior

 " If you are interested in courses or camps, I invite you to call me to discuss your expectations, I would be happy to guide you for the registration of your children and inform you about the operation of the courses "              

                                     Pierre Jalaber

Pierre Jalaber/Pro Nautisme.jpeg

Coaching - Cours Initiation ou Perfectionnement Voile & Moteur - Events et Loisirs Nautiques -Croisières

Service de Skipper sur voiliers ou Yacht moteur

 

Appelez moi au

           + 41(0) 79 927 71 96                 

© Site réalisé en 2020 par Pro Nautisme

bottom of page

top of page

Ecole de Voile Junior Pro Nautisme Saison 2024

Deriveurs baie du Bouveret Pro Nautisme 2022
Deriveur sous spi  / Pro Nautisme Bouveret.png

Cours de Voile Saisonniers & Camps d'été
de 7 à 18 ans

LUDIQUES, DYNAMIQUES, FANTASTIQUES

Blue Boléro Camp Pro Nautisme 2021
Camp Croisière Junior Pro Nautisme 2021
Camp Croisière Junior Pro Nautisme Bouveret

Les cours de voile hebdomadaires saisonniers
d'avril à octobre 2024

Depuis 2020, Pro Nautisme propose aux enfants et adolescents la possibilité de pratiquer la voile en équipage sur divers supports : dériveur, catamaran ou voilier quillard .

Leur moniteur encadre les cours depuis l'un des voiliers. Selon les conditions de vent et la météo les enfants sont en équipage autonome ou en compagnie du moniteur. Le ou les supports choisis permettront d'évoluer en toute sécurité dans la baie du Bouveret et ses alentours .

Depuis la préparation du bateau et le briefing à terre avant la mise à l'eau jusqu'à la sortie du port, rien n'est acquis d'avance !

Le plaisir et les progrès dépendront étroitement de la motivation des élèves et de leur capacité à collaborer et à s'organiser pour que leur embarcation suive la route indiquée par le moniteur. Le but des cours est de développer le sens marin de nos jeunes recrues pour les amener petit à petit à la plus grande automomie possible. L'effectif des groupes est de maximum 6 élèves afin de garantir à chaque fois la possibilité de naviguer ensemble sur le voilier quillard en compagnie du moniteur en cas de vent trop soutenu pour le dériveur.

 

La diversité des supports utilisés et les méthodes d'enseignement préparerons les plus persévérants à passer plus tard leur permis voile avec de très bonnes bases sur le fonctionnement du voilier, les différentes manoeuvres et réglages ainsi que la connaissance du plan d'eau et de l'environnement du Bouveret.

Les Camps d'été du 5 août au 16 août 2024
INSCRIPTIONS JUSQU'AU 31 mai 

Camps d'été 2024

UN ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL A PRÉSERVER

Le port, la baie, l'embouchure du Rhône, la réserve naturelle des Grangettes toute proche ... Le lac Léman en général et la baie du Bouveret en particulier constituent un environnement idéal pour réaliser nos camps d'été.

La pratique des supports nautiques doux (voile, rame) permet d'évoluer au sein d'une faune et d'une flore riche que les enfants découvrirons en pratiquant. Notre approche de la pratique nautique se veut éco-responsable et nous sensibiliserons donc les enfants pour qu'ils respectent et préservent leur environnement. 

UNE DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

Nous veillerons à donner du sens à l'apprentissage et placer l'enfant au centre de ce processus d'apprentissage en l'incitant à expérimenter, chercher, toucher, ressentir...

D'autre part la vie en groupe permet de socialiser l'enfant. Nous nous efforçons de développer son autonomie et de valoriser ses progrès, le but est de lui permettre de s'épanouir et lui apprendre à s'adapter aux contraintes du milieu dans lequel il évolue.

PLAISIR ET SECURITE AVANT TOUT

Votre Moniteur, Pierre Jalaber est titulaire du Brevet d’État français d’Éducateur Sportif  Voile depuis  2002 et Moniteur Jeunesse & Sport suisse depuis 2009. Il participe régulièrement aux cours de perfectionnement exigés par Jeunesse et Sport .

Notre premier objectif : apprendre en ayant du plaisir ! Les enfants qui débutent seront guidés et mis en situation de réussite et nous serons attentifs à ce que tous les enfants adhèrent aux projets d'activités proposés.

Nous tenterons de nous adapter au rythme de chacun .

La sécurité des participants constitue notre priorité à chaque instant. Les navigations seront adaptées en fonction des  conditions météo et des possibilités de chacun .

 La Croisière des Jeunes Matelots
sur
Blue Boléro
L'air du large nous appelle !!!

Ouvert aux enfants débutants ou initiés de 9 à 17 ans / 6 places / du lundi 05 août au samedi 10 août / 5 jours et demi et 5 nuits à bord

Accueil le lundi matin au port du Bouveret à  9h00 et appareillage à 10h00, retour le samedi en fin de matinée. Pension complète à bord comprise dans le prix (repas et boissons)

Des vacances inoubliables entre copains. Viens découvrir la magie d'une croisière sur le Lac et découvre la navigation. Nuits, petits déjeuners et repas à bord du Blue Boléro pour une semaine d'escales et d'aventures sur le Léman. Navigations, jeux, baignades et farniente.

L'air du large t'appelle, viens nous rejoindre !!!               

reste 1 place

600.- la semaine 
Réduction de 5 % pour l'inscription conjointe de deux enfants

Le Camp Multi Voile

Larguez les amarres !!!

Ouvert aux enfants déja initiés / 6 places / de 10 à 16 ans /

du lundi 12 au vendredi 16 août de 8h30 à 16h30

Pour les enfants plus autonomes ayant déjà de bonnes bases en voile et souhaitant se dépenser pendant une semaine dynamique et formatrice.

Tu as déjà acquis les bases de navigation en dériveur et souhaite progresser en t'amusant ? Ce camp est fait pour toi ! Paré pour une semaine dynamique, avec navigations multi-supports, expédition en voilier et accrobranche et une grande journée exploration sur le Lac. 

reste 3 places

450.- la semaine 
Réduction de 5 % pour l'inscription conjointe de deux enfants

Croisière Junior

 " Si les cours ou les camps vous intéressent, je vous invite à me téléphoner pour discuter de vos attentes, j’aurais plaisir à vous guider pour l'inscription de vos enfants et vous renseigner sur le fonctionnement des cours "                           

                                                                                                                                               Pierre Jalaber

Pierre Jalaber/Pro Nautisme.jpeg

Coaching - Cours Initiation ou Perfectionnement Voile & Moteur - Events et Loisirs Nautiques -Croisières

Service de Skipper sur voiliers ou Yacht moteur

 

Appelez moi au

           + 41(0) 79 927 71 96                 

© Site réalisé en 2020 par Pro Nautisme

bottom of page